L’e-commerce est aujourd’hui en pleine expansion si bien que tout le monde veut louer ses services et vendre ses produits sur Internet. Et comme le succès de ce business repose dessus et que tout se joue à un détail près, il importe de remettre ce bijou entre les mains de professionnels. Voici les critères à voir.
Combien gagne un développeur informatique ?
Les développeurs informatiques sont aujourd’hui très demandés. Si l’on considère le succès du commerce en ligne et des nouvelles technologies, ils seront encore longtemps. Les gens souvent forcés de rester chez eux ou n’ayant pas le temps de chercher ce dont ils ont besoin au quotidien se réfugient souvent sur la Toile.
Et comme l’offre ne comble pas toujours la demande, les spécialistes dans ce domaine peuvent imposer des tarifs élevés à leurs clients. Pour donner un exemple, les développeurs juniors perçoivent entre 23 000 et 36 000 euros de rémunération. Ce chiffre est multiplié par deux dans le cas de développeur senior et maitrisant de nombreuses technologies.
Bien que la communication se passe essentiellement à distance et donc en ligne, selon la ville ou la région où le professionnel est situé, l’expert peut demander plus ou moins. Les grandes villes comme Paris enregistrent les tarifs les plus coûteux.
Les avantages du métier de développeur
La plupart des développeurs travaillent en freelance, mais peuvent aussi intégrer une agence. Dans ce cas, ils profitent d’horaires flexibles et travaillent de chez eux. Toutefois, lorsqu’ils sont submergés par le travail, les développeurs doivent souvent respecter des délais serrés entre les tests, la rédaction des codes, l’établissement d’un plan d’action à la réception d’un nouveau projet, ils veillent souvent la nuit, le week-end et les jours fériés.
Le marché ne risque pas de saturer ou de tarir de sitôt, car aujourd’hui, tout n’est fait que de code : le smartphone, les réseaux sociaux, le GPS. De plus, l’équipe est souvent composée de jeunes ou de personnes ouvertes et faciles à vivre avec qui le développeur s’entend au premier contact.